Mexico, Mexiiiiiicooooo !!!

Merci à Luis Mariano pour cette belle chanson, qui reflète parfaitement mon aventure mexicaine…

Un peu absente ces derniers temps, mais c’était pour la bonne cause !

Réapprendre ce qu’est la chaleur, dans cet interminable faux-hiver français..! Le calme, l’oisiveté, les rencontres. Ou tout simplement revivre et profiter des plaisirs simples que vous offre la vie : le vent chaud qui vous enveloppe, un couché de soleil, observer les oiseaux… S’émerveiller d’un rien !

Autant vous dire que j’ai fait une cure de (bons) fruits pendant une semaine et que j’étais aux anges en redécouvrant leurs (vrais) goûts ! Chaque bouchée était une pure merveille !!!

Et je ne parlerai même pas de la cuisine traditionnelle que j’aie ingurgité… Nachos, burritos, fajitas, crevettes, homard ! Pour la fan d’épices que je suis, c’était le paradis ! Rien qu’en y pensant, j’en ai l’eau à la bouche… Mmmmh !!!

Rien n’est cher. Pouvoir tous les jours se faire un resto pour 3 francs 6 sous, c’est magique ! On a l’impression d’être les rois (reines) du pétrole !!!

Mais aussi visiter les vestiges de la civilisation maya, danser la salsa, faire du cheval sur la plage, ramasser des coquillages, et bien d’autres choses encore… La belle vie !

Enfin voilà, tout ça pour dire que j’en ai bien profité et que le retour à la réalité… Je préfère ne pas en parler !

Voyageons ensemble à présent…

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et comme je ne peux pas m’arrêter d’en parler, je vais vous laisser quelques bonnes adresses..!

– La Palapa del Mar : une petite cabane sur la plage où le chef Lorenzo, un italien très sympa, vous concocte des plats succulents dans un cadre idyllique (les pieds dans le sable avec vue sur la mer).

– La Chaya : un bon endroit pour prendre un petit déjeuner varié pour même pas 5 euros, en revanche, ne soyez pas pressé ! Mais à Holbox, personne n’est pressé !

– Taco Queto : une caravane ouverte sur une place, l’endroit ne paie pas de mine, mais vous y dégusterez d’excellents tacos et nachos !

Tribu Hostel : une auberge très agréable, au calme, à 10 mètres de la plage, des soirées organisées chaque soir (salsa, pizz-burger, jam session, etc…), un endroit vraiment convivial et du personnel fort sympathique !

Et tout ça sur la petite île paradisiaque « Isla Holbox » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s